Divorce et enfant, quelques mots d'amour
​
Lors de divorce haineux, quand les parents se déchirent, n’omettez pas de dire et de répéter à vos enfants que la seule chose belle et réussie dont vous vous souviendrez et que vous ne regretterez jamais, ce sont bien eux, les enfants de votre union.
Les parents qui se laissent aller à de bruyantes et violentes disputes devant leurs enfants, en pensant qu'ils ne comprennent pas, les brutalisent. S'ils ne comprennent pas tous les mots, les enfants comprennent parfaitement le ton, qui n'est pas celui de l'amour, qui n'est pas non plus celui de la communication. Votre enfant, si petit soit-il, est extrêmement sensible à vos échanges de violence. Il arrive même à se glisser entre vous pour vous éviter le pire. L’enfant en ressort forcément abîmé.
​
Quand l’enfant va dormir chez l’un de ses parents vous pouvez l’y préparer. Vous pouvez dire que même si vous n’aimez plus papa ou maman d’amour, vous le respectez et pensez que l’autre parent est un très bon papa ou maman et que tout devrait bien se passer (attention, si vous savez que l’enfant subit des sévices, ne le lui dites pas ceci, car il ne comprendrait pas, mais dans ce cas, vous avez la loi pour les protéger). Pour plus d’infos sur les terreurs nocturnes, vous pouvez visitez la page suivante : l'angoisse et la terreur nocturne
Si vous avez des rancœurs, mettez-les de côté et n’oubliez pas de dire à vos enfants qu’ils ont été le meilleur de votre couple et que même si vous ne vous entendez pas avec l’autre parent, ensemble, vous les avez réussis et que cela, personne ne pourra vous le retirer.